Sans le vouloir, la blogueuse littéraire La Désordonnée m’a lancé un défi: réaliser un tableau sans toile, ni pinceaux ni peinture . Aujourd’hui, 1er avril 2020, je le relève! Vous avez eu le temps de fouiller vos tiroirs et de rassembler tout votre matériel? Alors on continue! Et on cherche une idée!
Matériel, idée et mise en forme, tout est prêt? alors on colle!
Le temps de manger un bout au soleil et de bien laisser sécher notre collage, rendez-vous ici à 14h pour la suite!
Tous les documents mis en ligne sont soumis à la loi sur la reproduction. Copyright Amélie Haut.
Voilà. .. j’ai décidé d’arrêter le défi ici…je n’ai pas obtenu le résultat escompté par manque de temps… le soleil est là et l’envie d’en profiter est plus forte que le besoin de création. ..
J’ai choisi de partir des couleurs disponibles à la maison. Pour commencer, j’ai préparé un thé très noir et aussi du jus de betterave rouge, une macération de pelures d’oignons et une décoction de pétales de soucis… bon , je dois avouer que les quelques maigres fleurs cueillies dans mon jardin ont eu des difficultés à donner une couleur réelle au papier de soie que j’ai utilisé pour s’imbiber de la teinture. J’ai aussi pensé au chocolat mais je tiens ça pour les grignotages…
J’ai recueilli aussi ,dans mon poêle à bois ,du charbon de bois… je devais me décider soit je faisais du collage , soit je dessinais… j’ai opté pour le collage …et voilà le résultat dont je ne suis évidemment pas satisfaite… mais les quelques petites expériences chiliques m’ont beaucoup plu
Rien de tel quand même que d’avoir de la peinture, une toile et des pinceaux…
J’aimeJ’aime
Magique, Cécile! je vais tester ça la semaine prochaine!
J’aimeJ’aime
Waouh! Chouette initiative!
J’aimeJ’aime
Merci Anne. Alors… Tu relèves le défi? 🙂
J’aimeJ’aime