Le challenge d’Amélie Etape 5 (suite)

Momentum 6 : mercredi 8 avril, 12h. Confinement semaine 4!

J’ai pris un peu de retard dans la réalisation de la 5ème étape du challenge d’Amélie, c’est vrai, et je vous prie de m’en excuser! Mais, confinement oblige, j’ai énormément de travail! Refaire de la pâtisserie, ranger l’atelier ou mes livres, lancer des challenges inattendus… Au fait, vous avez réussi ce challenge inattendu? N’oubliez pas de m’envoyer vos photos sur amelie.haut01@gmail.com! Exposition le lundi de Pâques!

Allez, on continue! Petit rappel du contenu de l’étape 5: après avoir rempli les principales zones de votre tableau par une couleur moyenne (ni trop claire ni trop foncée), il faut transférer (par le système du transfert au fusain) les détails du sujet. Puis appliquer les couleurs en à plat, sans trop de nuances. Je vous avais prévenus, cette phase d’application de votre peinture (acrylique) sur les différentes parties peut sembler fastidieuse mais elle est indispensable!

Alors, voyons où j’en suis? J’ai avancé, c’est vrai, les couleurs se mettent en place mais l’ensemble des parties colorées ne sont pas encore complètes. Il faut aussi que je termine l’arrière-plan (coin supérieur droit)  et que je retrace quelques zones sur le modèle lui-même. Je vais y travailler d’arrache-pied, c’est promis, pour nous permettre de passer à l’étape 6 (et là, je vous réserve une belle surprise!).

Alors, rendez-vous vendredi 10 avril, même heure (midi), même endroit! D’ici là, confinez-vous bien!

Tous les documents mis en lignes sont soumis à la loi sur la reproduction. Copyright Amélie Haut.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.